Edito spécial 10 ans ^^ !...

Cet espace de soutien scolaire s'agrandit chaque jour...
Voici de quoi s'y retrouver un peu !... ???...

Edito spécial 10 ans ^^ !...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mer 29 Avr 2015 , 10:23 am

Édito spécial 10 ans - (2005-2015)

Image

10 ans déjà !... Quand je repense aux premières pages qui constituaient cet espace... C'est en grande partie grâce à vos encouragements que ce site est devenu ce qu'il est aujourd'hui, et que j'appelle fièrement désormais une "école virtuelle" !... :P

Mais avant toute chose, je me dois de dédier cette école à mon instit de CE2 (la 9ème à l'époque...) qui aura su me transmettre sa passion pour le "savoir" et son "perfectionnisme" dans la réalisation de ses "dossiers"... (à l'heure où les ordis n'existaient pas !!!... :roll: )

J'en profite pour remercier également tous mes autres instits, profs, formateurs et collègues qui auront croisé ma route au cours de mes innombrables années passées derrière et devant le bureau...

Je remercie enfin tous les élèves de CLIS, SEGPA, et autres diverses classes dans lesquelles j'ai toujours eu grand plaisir à enseigner !... :mrgreen:

10 ans déjà !... J'ai quitté l'Éducation Nationale après 10 ans de bons et loyaux services pour me lancer dans l'aventure du Net et retrouver ma "liberté"... :oops:

Plus que jamais, je reste aujourd'hui fidèle à ma philosophie initiale de mettre à la disposition du plus grand nombre des outils, que j'espère sympathiques, pour aider dans la transmission des connaissances. :idea: Par ce qu'il n'y a rien de pire à mes yeux que l'ignorance... :evil:

Et enfin, aujourd'hui, la totalité des ressources est accessible gratuitement !... Cette "école" reçoit aujourd'hui plus de 25 000 visites par jour en moyenne... (soit bien plus que le musée du Louvre !...). On y trouve une collection de centaines (milliers ?) de fiches, avec leurs corrections, des cours théoriques qui couvrent l'essentiel du programme de l'école élémentaire, et des centaines (milliers ?) d'exercices interactifs.

Je suis même parvenu depuis l'année dernière à créer un espace privé, où chaque élève peut garder une trace de son travail et enregistrer ses progrès ! C'est d'ailleurs au Tableau que je consacre en ce moment l'essentiel de mon temps. 8)

10 ans déjà !...Et pourtant, quand je mesure ce que je "pourrais" encore faire pour améliorer ces pages, je me dis que quelques autres décennies n'y suffiront pas. Qu'importe... Chaque jour j'essaie d'y apporter une nouvelle pierre... Depuis 10 ans !...

J'en termine donc en vous remerciant, toutes et tous les visiteurs de mon école, en espérant qu'elle devienne aussi la vôtre !... eco100

Rendez-vous dans 10 ans ?... 8)

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers ... DE L'ECOLE DU DIRLO...