nouvelle sur le forum

Partagez ici vos expériences en qualité de parents si vous avez choisi de déscolariser vos enfants...

nouvelle sur le forum

Nouveau messagede steph86 » Lun 23 Mai 2011 , 6:33 pm

bonsoir

je me présente je m'appelle stéphanie j'ai 35 ans veuve avec 2 enfants jennifer a bientôt 12 ans et christopher lui a bientôt 11 ans
nous faisons instruction en famille depuis octobre 2010, en fait quand j'y pense j'aurais pu le faire depuis bien plus longtemps mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire
ma petite histoire enfin plus celle de ma fille, elle a toujours eu des problèmes à l'école déjà en maternelle on me disait qu'elle galérait après la maternelle elle est allée en cp d'adaptation chose qu'elle réussissait bien j'ai demandé qu'elle redouble afin de confirmer ses acquis mais on m'a dit "elle sait lire alors elle va s'ennuyait" alors ils me l'ont mis dans un ce1-ce2 alors qu'avant elle était dans une classe de 8 elle se retrouve dans une classe de 28 élèves avec 2 niveaux donc pour un enfant en difficulté çà craint donc elle a commencé à prendre ensuite ils me l'a font redoublé son ce1 mais çà n'a rien changé puis en fin de cm1 violence par ses camarades et le début cm2 encore pire son frère voyant sa soeur en souffrance m'a fait une violente crise d'eczéma dû au stress et ma fille se sentait mal à cause de tout ce qui se passait en classe et en récréations j'avais beau aller voir le directeur il disait que je dramatisais et puis je me suis fait agressée à mon tour devant l'école par une soeur des bourreaux de ma fille et çà été la goutte d'eau j'y réfléchissais déjà depuis quelques temps mais là il n'y avait plus à réfléchir il fallait agir chose que j'ai faite
mon fils plus d'eczéma ma fille plus de stress le bonheur

voilà pour mon histoire lol

stéphanie
steph86
Timide...

Re: nouvelle sur le forum

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 24 Mai 2011 , 8:32 am

...

Et bien bienvenue sur ce forum Stéphanie !... eco100

Et merci pour ton témoignage !...

Il semblerait donc que tu aies fait le bon choix pour tes enfants !... 8) ... Car il faut bien le reconnaître, l'école n'est pas un milieu facile, du moins pour tout le monde !... :mrgreen:

Je déplore juste le fait que tu n'aies pas été entendue par ce directeur... :evil: ... Quant à l'agression de cette "grande soeur", grrrrrrr !...

...

Mais si aujourd'hui tes enfants sont heureux et s'épanouissent, c'est bien là le principal !... :P

Bon courage et bonne continuation pour la suite... Tu trouveras en tout cas sur cet espace quelques outils afin d'aider tes enfants dans l'acquisition des bases des apprentissages... Et également quelques témoignages de parents qui ont fait le même choix...

Mais qu'en sera-t-il pour la suite ?... Comptes-tu les remettre dans le circuit "normal" pour le collège ? :roll:

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede steph86 » Mar 24 Mai 2011 , 11:36 am

bonjour et merci pour cet accueil

en fait pour répondre à votre question l'année 2011-2012 je les garde encore car jenny a beaucoup de retard et ensuite 2012-2013 ils seront sûrement en 5° s'ils réussissent les tests et là je les mettrais dans un collège privé

voilà

bonne journée
steph86
Timide...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 24 Mai 2011 , 4:03 pm

...

J'ai fait connaissance avec tes enfants ce matin sur le t'chat !... :mrgreen:

chat/index.php

Ils m'ont l'air de déjà bien se débrouiller avec un ordinateur en tout cas !... 8) ...

On se retrouvera donc sans doute très vite !... eco100

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede sebinnis » Mer 10 Aoû 2011 , 9:56 am

malheureusement on ne l'a pas retrouvée lol
j'ai beaucoup de mal avec ces enfants déscolarisés : pour moi ils perdent tout ce qu'il y a de plus essentiel dans la vie, à savoir l'échange; dans mon cas j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie en classe; si j'étais resté chez moi je sais pas si j'aurais trouvé le bonheur.
est-ce qu'ils pratiquent des activités en dehors des cours, pour qu'ils se sociabilisent un minimum ?
sebinnis
Discret...

Retourner vers Vos témoignages...