Que du bohneur

Partagez ici vos expériences en qualité de parents si vous avez choisi de déscolariser vos enfants...

Que du bohneur

Nouveau messagede nahuma » Sam 19 Mar 2011 , 2:06 pm

Bonjour,
depuis 6 mois, je pratique l'IEF pour mon fils de sept ans.
Il est different, et à beaucoup souffert de sa scolarité "normale".
Je ne voulais pas entendre parler de cette alternative il y a de ça un an.
Mais en voyant la degringolade de mon fils .. et surtout, le manque de moyen grandissant des enseignants, j'ai sauté le pas.
J'utilise beaucoup votre site pour un complement d'instruction.

Au plaisir.
nahuma
Timide...

Re: Que du bohneur

Nouveau messagede Le Dirlo... » Lun 21 Mar 2011 , 10:56 am

...

Bonjour et bienvenue sur ce forum !... eco100

Il est clair aujourd'hui que l'école propose un "cadre" dans lequel tous les enfants ne se retrouvent pas toujours... Et heureusement !... Oserais-je dire ! :mrgreen:

Et tu fais bien d'ailleurs de souligner le manque de moyen actuel (et qui ne fait que croître :evil: ) des écoles... Directeur pendant 2 ans, c'est en partie parce que j'en avais assez de jouer les hypocrites face à des parents en demande que j'ai fini par rendre mon tablier... et à me consacrer aujourd'hui à temps plein à cet espace de ressources...

Je te souhaite donc bonne continuation, également au fiston !... et si vous rencontrez des soucis, ce forum est là pour ça !... :P

Bon courage !...

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede nahuma » Mer 23 Mar 2011 , 1:55 pm

Merci beaucoup!

Le courage, nous l'avons toujours eu eco100 . là, on est passé en mode "rage" :lol:

Je vais tenter d'impliquer mon fils à la vie du forum.

Et que les enseignants se revoltent bon sang !!! Il s'agit des droits de l'enfant là !! ... oups ... pardon ...
nahuma
Timide...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mer 23 Mar 2011 , 2:35 pm

...

Plutôt que la rage, je me permets de te conseiller la "zénitude"... :mrgreen:

Et je me permets également de te conseiller de prendre contact avec des associations, voir des familles proches de chez toi qui pratiquent aussi la non-sco... car l'institution ne voit pas toujours d'un oeil favorable la déscolaristaion des enfants...

http://www.paperblog.fr/4218816/ecole-a ... nationale/

"Ils" feraient mieux de s'occuper de leurs écoles plutôt que de chercher des poux là où il n'y en a pas... :evil:

Quant aux enseignants, tu peux me croire, ils sont nombreux à souffrir du système... mais que peuvent-ils faire ??? :roll:

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede nahuma » Sam 26 Mar 2011 , 4:03 pm

Pour les associations c'est deja fait, et je n'ais pas peur du controle pedagogique... Il existe des lois au sujet de l'instruction en famille, lois que je connais par coeur...Puis j'utilise des cours par correspondance, donc production écrite, controle, et tout et tout ... ça passe mieux.
Et comme tu le dis, "Ils" feraient mieux de s'occuper de leurs ecoles ...
Quant aux enseignants, qu'ils se battent ... il s'agit de l'Instruction quand meme, j'ose esperer que ce n'est pas rien ...

Et pour l'attitude, on va dire que je suis une Zen en apparence, mais enragée à l'interieur ... Faut dire que ces cinq dernieres années, à me battre pour mon fils, je suis passée d'une maman "peace and love" à une maman "Louve" avec des crocs de 20 cm de long ...
nahuma
Timide...

Retourner vers Vos témoignages...