Remise à niveau rapide

Vous recherchez un organisme officiel, un étudiant, une baby-sitter qualifiée... ou même un soutien par correspondance ou via internet !...

Remise à niveau rapide

Nouveau messagede BRIGITTE-PETIT » Mar 13 Sep 2011 , 5:42 pm

Bonjour,
Nous sommes éleveurs de chèvre dans l'Indre (36) et nous avons un apprenti de 17 ans qui prépare un CAPA -2° année.
Sa scolarité a été ratée (il a été jusqu'à la 3°). Il a du mal à lire , écrire et compter.Mais un examen sanctionnera sa deuxième année d'apprentissage !
Sur votre site j'ai trouvé des modules pour l'aider à reprendre ses bases .Nous travaillons depuis 2 jours, le soir pendant 1 heure et il a l'air de "mordre" un peu . Il est très motivé et j'aimerai ne pas faire d'erreur car il n'en n'a pas le temps !!!
Je n'ai aucune formation d'instit ou de formateur mais possède un BAC D+ 3 ( BTA en formation professionnellle- niveau BTSA.
Que me conseillez-vous ?
BRIGITTE-PETIT
Timide...

Re: Remise à niveau rapide

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 13 Sep 2011 , 8:20 pm

...

Bonsoir !...

Bienvenue sur ce forum avant tout !... eco100

...

(Et je commence par une petite question... Eleveurs de chèvres !!!... Vous en avez beaucoup ?... :roll: )

...

Pour essayer de répondre à ta question, je te conseille de commencer par évaluer au plus juste ses acquis "scolaires"...
"Il a du mal à lire , écrire et compter", malheureusement ne suffit pas...
Avec quel(s) type(s) de ressources travaillez-vous ? (fiches ou activités en ligne)... Quel niveau ? (1,2,3,4 ?)...

Sinon, lorsque je travaillais en SEGPA, je participais à la formation du CAPA... C'est essentiellement (et heureusement) sur ses aptitudes professionnelles qu'il sera évalué. Tu devrais trouver sur Internet des sujets en maths et français afin de te donner une idée du "niveau" à atteindre.
http://www.crdp-montpellier.fr/ressourc ... x?type=500

Enfin, si l'apprenti (ou l'élève !...) est motivé, les progrès seront rapides... En 1 heure par jour, avec de la lecture en plus à côté... on peut faire de grandes choses ! eco100

...

Bon courage et bonne continuation !...

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Vous cherchez de l'aide ?...