bouteille à la mer

Vous recherchez un organisme officiel, un étudiant, une baby-sitter qualifiée... ou même un soutien par correspondance ou via internet !...

bouteille à la mer

Nouveau messagede griselda59 » Mer 05 Jan 2011 , 12:27 pm

bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce merveilleux site que je viens de découvrir.

Le but de mon message (un peu une bouteille à la mer) est le suivant : je suis une maman et avec ma famille nous allons nous expatrier au Maroc dans le courant de cette année (je pense à la fin de l'année scolaire si tout va bien dans nos projets). Là bas, je souhaite faire du bénévolat auprès des enfants du village et leur apporter mon aide avec des leçons de soutien en français. Mon mari étant marocain, il m'a expliqué que beaucoup d'enfants là bas avaient de gros problèmes en français et que malheureusement, cela nuisait à leur futur parcours scolaire. J'aimerai donc créer une association dans le but de leur venir en aide et j'aimerai pour cela de regrouper avant de partir un maximum de fiches de travail, de textes, de dictées, de poésies, de livres n'étant plus utilisés dans les écoles, de manuels scolaires... concernant tous les programmes de l'école primaire. Mon ancienne école de village ayant fermé ses portes il y a 2 ans, j'ai racheté beaucoup de livres anciens et plus récents dans ce but. Malheureusement, cela me coûte beaucoup d'argent et je commence à être limité. J'imprime également tout ce qui peut me servir sur internet et je reçois l'aide de l'institutrice de mes enfants qui me donne une copie de tout ce qu'elle utilise en écris avec les enfants (textes de lecture, travail associé à ces textes... ). Elle a en charge les GSM, CP et CE1. Malheureusement je manque de documents pour ce qui concerne les autres classes.

Je fais donc appel à des enseignants qui pourrai peut-être m'aider et me fournir des copies de leur travail, où peut-être pourquoi pas, me faire parvenir des livres et des manuels qui ne sont plus utilisés dans leurs classes, tous cela, bien sur, lorsque j'aurai créer mon association de soutien au Maroc. Tous les conseils pour utiliser ses documents seront également les bienvenus.

Dans ce but, j'essaye donc de trouver des contacts dès maintenant qui seront susceptible de m'aider dans quelques mois et pourquoi pas, passer le message aux parents d'élèves, car j'aimerai aussi de récupérer des cartables dont les enfants ne se servent plus, afin de les distribuer aux enfants là bas, car malheureusement, il y a beaucoup de familles démunies n'ayant pas les moyens d'en acheter. Tout ce qui est fournitures scolaires (même déjà utilisées) comme des cahiers, des crayons, des trousses, des règles... seront les bienvenues.

Je m'engage également à établir un contact régulier (une sorte de fil rouge ou de jumelage) avec les enseignants qui m'aideront, afin de leur faire parvenir des nouvelles de l'association et de l'avance des enfants afin qu'ils voient que leur aide est vraiment nécessaire et surtout utile.

merci à tous ceux qui liront ce message.

bonne année à tous et merci

françoise NOUGAOUI
12 chemin de la charnould
59216 BEUGNIES

griselda59@orange.fr
griselda59
Timide...

Re: bouteille à la mer

Nouveau messagede Linstit » Jeu 06 Jan 2011 , 10:17 pm

Le Dirlo m'a dit que tu cherchais des bouquins, et je suppose, que comme tous les instits de France et de Navarre, on a bien entendu des "vieux" manuels inutilisés dans nos classes. Le seul souci, c'est pour te les envoyer, car cela coûte cher !... :evil:
Je réfléchis à une solution depuis un moment sans succès :mrgreen: mais quelqu'un aura peut-être une bonne idée ? :roll:
Quoi qu'il en soit, je te souhaite le succès dans ton entreprise...
Avoir des connaissances, c'est bien...
Partager ses connaissances, c'est mieux !...
Linstit
Curieux...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Ven 07 Jan 2011 , 10:21 am

...

Linstit n'a pas tort !... eco100

Je te suggère donc de faire le tour des écoles près de chez toi et de voir les directrices/directeurs afin d'organiser cette collecte !... :P

Cela évitera les frais d'envoi et te permettra sans aucun doute de récupérer bon nombre de manuels !!! :mrgreen:

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede titi74 » Ven 01 Nov 2013 , 12:04 pm

là je suis d'accord :wink:
Image
titi74
Jeune Assistant Scolaire

Nouveau messagede Kimila » Lun 23 Mar 2015 , 1:05 pm

Idem
Image
Kimila
Curieux...

Nouveau messagede Guy Hamdon » Mar 24 Mar 2015 , 1:39 pm

Tu as tout à fait raison!Moi aussi je suis d'accord!
ImageOliver Norvell Hardy, le comédien légendaire...qui forma le groupe comique de Laurel & Hardy!
Guy Hamdon
Curieux...

Nouveau messagede Kimila » Mar 24 Mar 2015 , 6:22 pm

Idem (encore) pour moi ^^
Image
Kimila
Curieux...

Retourner vers Vous cherchez de l'aide ?...