Périscolaire

Y'a un coin pour les enfants, un espace pour les parents, plein de places pour les enseignants... Il ne manque donc qu'un espace où regrouper tout le monde !...
C'est ici !...

Périscolaire

Nouveau messagede Carolette » Mer 27 Fév 2013 , 2:22 am

Bonjour à tous,

Je suis animatrice depuis plusieurs années. Et je vais commencer un emploi comme animatrice périscolaire.
Pour moi, quand j'étais enfant les devoirs du soir était simplement ennuyant surtout à la maison en groupe s'était plus simple.
Voila je souhaite partager mes expériences et puis avoir des conseils je débute dans se nouvel environnement.
Je commence la semaine, si certaines personnes ont des conseils... Merci je serais ravis de les entendre (normalement j'ai des enfants d'environ 8 ans, à voir le jour-J)

Carole
L'apprentissage n'est pas juste scolaire, il est de tous les jours...

Qui va à la chasse perd sa place !

On apprend toujours de ses erreurs.

Carolette
Carolette
Discret...

Re: Périscolaire

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mer 27 Fév 2013 , 8:17 am

...

Bonjour Carolette ! eco100 ... Bienvenue sur ce modeste forum !... :P

Et bienvenue également dans le club des "enseignants" !!... :mrgreen: ... puisque te voilà bientôt animatrice...

Je pense qu'il va falloir avant tout prendre contact avec la structure qui va t'embaucher... En général la mairie, voire l'école de rattachement où se dérouleront ces activités. Ensuite, vous déciderez en fonction de ton expérience, des besoins, des moyens, des demandes des élèves et de l'école, des parents... d'une activité qu'il te faudra superviser (art plastique, sport, informatique, échecs... et pourquoi pas même du soutien scolaire à l'aide de cet espace !!! :mrgreen: )

Bref... Pas de souci !... Bon courage et joyeuses découvertes dans ce passionnant métier !...

Et à très vite !... 8)

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Re: Périscolaire

Nouveau messagede mariejo » Jeu 14 Mar 2013 , 11:44 am

Bonjour Carolette

Bienvenue sur le forum , je suis inscrite depuis peu et je découvre avec bonheur ce magnifique site qui est une véritable mine d'or , encore bravo à son concepteur , le Dirlo ...
J'ai vu que tu allais travailler dans le périscolaire et c'est mon intention aussi , pour l'instant je suis en reprise d'étude à la fac :roll: et j'ai 52 ans ... , comme quoi on n'a jamais fini d'apprendre ! :P :lol: j'aimerais m'orienter ensuite vers l'aide scolaire parent enfant
on pourrait correspondre si tu veux !

à bientôt
marie jo
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante
Antoine de St Exupéry Le Petit Prince
mariejo
Timide...

Retourner vers Espace libre !...