Rédiger un dialogue...

Difficultés scolaires... Maintien... Conflits avec l'école...
Mais aussi vos meilleurs souvenirs et vos bonnes expériences...

Rédiger un dialogue...

Nouveau messagede lina-redha » Mer 24 Nov 2010 , 8:43 am

salut a tous !

Peut-on m'aider a corriger un dialogue pour aider mon fils ?

=================
Le sujet : c'est entre un client et un vendeur pour acheter un micro-ordinateur.

INTRODUCTION

======================?

KINDA- Bonjour Monsieur, j'ai besoin d'un ordinateur, voulez- vous m'en montrer quelques-uns ?
VENDEUR- Oui avec plaisir, mais veuillez madame me préciser votre demande ?
KINDA- J'en veux un qui puisse servir à mes enfants et également à mon mari pour ses travaux ?
VENDEUR- Avez-vous une idée du budget que vous comptez utiliser ?
KINDA- Je ne veux pas un ordinateur trop cher, mais un ordinateur qui correspond à mon budget...

=====================================================================

Voilà mon sujet...
Je vous remercie d'avance...

lina-redha
lina-redha
Discret...

Re: Rédiger un dialogue...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mer 24 Nov 2010 , 10:58 am

...

Re bonjour ! eco100

Je me suis permis de "corriger" ton message...

Voici maintenant quelques conseils...

En premier lieu, il n'est pas utile de mettre au début des phrases le nom des personnes qui parlent (sauf pour le théâtre). En lisant le dialogue, on doit pouvoir le comprendre, sans qu'il soit besoin de le préciser... Si cela devient ambigu, tu peux toujours te servir de propositions incises, afin de préciser qui parle...

Exemple :

- Bonjour Monsieur, j'ai besoin d'un ordinateur, voulez- vous m'en montrer quelques-uns ?
- Oui avec plaisir, mais veuillez madame me préciser votre demande ?, répond le vendeur. => proposition incise
- J'en veux un qui puisse servir à mes enfants et également à mon mari pour ses travaux ?
- Avez-vous une idée du budget que vous comptez utiliser ?
- Je ne veux pas un ordinateur trop cher, mais d'un ordinateur qui corresponde à mon budget...
- Et de quel budget diposez-vous ?, lui demande le vendeur. => proposition incise
...

En second lieu, il va falloir étoffer un peu ce dialogue en imaginant les questions techniques que pourrait poser le client ou le vendeur...

Exemple :

Accès internet, Wifi... Besoins supplémentaires (imprimante, scanner, webcam...)... Garantie... Service après-vente...

...

Enfin, je te propose de nous copier ici ton exemple en intégralité (copier/coller), si ton fils a déjà commencé à le rédiger avec un traitement de textes... Cela sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider !...

Au travail donc !... :mrgreen:

Bon courrage et à bientôt !!!... eco100

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Re: Rédiger un dialogue...

Nouveau messagede lina-redha » Mer 24 Nov 2010 , 11:10 am

merci d'accord a bientot
lina-redha
Discret...

Retourner vers La scolarité de vos enfants...