[Actualités] Des parents qui portent plainte...

Difficultés scolaires... Maintien... Conflits avec l'école...
Mais aussi vos meilleurs souvenirs et vos bonnes expériences...

[Actualités] Des parents qui portent plainte...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 16 Fév 2010 , 1:27 pm

...

J'entends aux infos qu'un parent porte plainte contre l'éducation nationale pour défaut de service !!!...

...


Education: des dizaines de plaintes en préparation contre Chatel en Seine-Saint-Denis

Des parents d'élèves de Seine-Saint-Denis préparent un dépôt collectif de plaintes contre le ministre Luc Chatel pour "défaillance" de l'Education nationale suite à des problèmes de remplacement, a annoncé mardi à l'Associated Press Daniel Garault, délégué FCPE et père d'une fillette scolarisée en CE1 à Pantin. Il a lui-même déposé plainte pour le même motif, sa fille ayant manqué un mois de cours, selon lui, faute de remplaçant en l'absence du professeur titulaire.

M. Garault a affirmé avoir déjà recueilli 35 plaintes mardi. Toutes les plaintes seront déposées devant le tribunal administratif de Montreuil le 9 mars.

Après plusieurs courriers et une "mise en demeure adressée le 22 janvier, j'ai mis ma menace à exécution et déposé plainte contre le ministre en sa qualité de responsable de l'organisation du service public de l'Education", a expliqué M. Garault. Le motif de la plainte est "faute et défaillance de l'organisation du service public amenant à une discontinuité du service public".

"Ce n'est pas nouveau qu'il n'y ait pas de remplacement. Mais habituellement, ça commence en février, mars. Cette année, ça a commencé six mois plus tôt car les moyens n'ont pas été mis à disposition des inspections académiques et des recteurs", selon lui. "Une journée ou deux sans cours, on comprend, mais pas quand on arrive pour une classe à l'équivalent d'un mois de scolarité non assuré".

Par ailleurs selon lui, "sur Pantin, il apparaît qu'il manque régulièrement 12 à 13 enseignants. On demande réparation car il y a discontinuité du service public, et iniquité dans le traitement suivant l'endroit où on se trouve sur le territoire national". "Entre une petite bourgade ou un quartier très chic d'une grande ville, on ne sera pas traité de la même façon", a-t-il accusé.

Et selon lui, mardi, une collecte de plaintes de "toutes les familles concernées, sur la ville mais aussi le reste du département" a commencé avec pour objectif "un dépôt collectif solennel le 9 mars devant le tribunal administratif de Montreuil". Pour Daniel Garault, "on est dans une démarche d'alerte. La coupe est plus que pleine". AP

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 0/societe/

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Avatar de l’utilisateur
Le Dirlo...
Assistant Scolaire
 
Messages: 2958
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 , 1:44 pm
Localisation: La Terre...

Retourner vers La scolarité de vos enfants...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités