Suggestion SEGPA

Pour discuter de tout et de rien...
Enfin surtout de tout !...

Suggestion SEGPA

Nouveau messagede Alexis » Mer 04 Sep 2013 , 10:27 pm

Bonjour,

Je m'appelle Alexis et je suis enseignant en SEGPA dans les Vosges.
J'apprécie énormément votre site pour toutes les ressources que vous proposez et je vous en remercie très vivement.
Je viens de constater qu'en plus des fiches vous avez également inclus de nombreuses activités TICE à faire directement sur ordinateur.

En tant qu'enseignant en SEGPA, je trouve que plusieurs d'entre-elles sont tout à fait pertinentes pour des élèves de SEGPA ayant de très grandes difficultés.
Malheureusement, il me sera difficile de proposer ces activités du simple fait que celles-ci sont classées suivant une arborescence correspondant aux classes de l'école primaire. Si je mets des élèves de 6ème sur des activités de CE1 ou CE2, ceux-ci vont très mal le vivre et se conforter dans l'image très négative qu'ils ont déjà d'eux-mêmes.

Une suggestion pourrait être d'envisager un nouvel onglet "SEGPA" regroupant tout simplement toutes les activités de tous les niveaux... Ceci se fait par exemple sur Matou Matheux.

Vous remerciant une nouvelle fois pour ce superbe site,
Cordialement,
Alexis
Alexis
Timide...

Re: Suggestion SEGPA

Nouveau messagede Le Dirlo... » Jeu 05 Sep 2013 , 10:55 am

...

Bonjour Alexis et bienvenue sur ce modeste forum !... eco100

Et oui cela fait quelques années déjà que j'ai totalement stoppé (provisoirement ?...) ma production de fiches pour me consacrer pleinement à la réalisation d'activités en ligne... (car après tout ce sont les élèves que je souhaite aider, pas les profs !!!... :mrgreen: )

Pour ce qui est de ta remarque, aussi pertinente soit-elle, il n'est pas dans mes projets d'ajouter une section SEGPA pour le moment... Je m'en tiens aux classes de l'école élémentaire. Mais rien ne t'empêche d'aller dans les salles de ressources !... Tu y trouveras exactement les mêmes activités, mais cette fois triées par domaines, il n'est donc plus fait référence aux classes (CP, CE1, CE2...) mais à 4 "niveaux", dans un ordre croissant de difficultés :
- Pour les activités en français :
http://soutien67.free.fr/francais/franc ... ivites.htm
- Pour les activités en maths :
http://soutien67.free.fr/math/mathemati ... ivites.htm

Néanmoins... :oops: ... Il faudra revenir bientôt car je prépare un nouvel espace qui cette fois risquera fort de t'intéresser... 8)

Bonne continuation et bon courage !...

:wink:

PS : Je compatis d'autant plus que j'ai également enseigné 3 ans en SEGPA... Aux Minguettes de Vénissieux !!!... :lol: ... D'ailleurs si des ex-collègues d'Aragon passent par là, vous avez mon bonjour !... eco100

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Re: Suggestion SEGPA

Nouveau messagede Alexis » Mar 17 Sep 2013 , 8:53 am

Merci pour cette réponse qui fut rapide de surcroit !
Effectivement avec ces liens, je pourrai sans souci mettre les élèves en activité :)

Encore merci pour ce super site,
Bonne continuation,
Alexis
Alexis
Timide...

Retourner vers Le coin café...