Suggestion SEGPA

Pour discuter de tout et de rien...
Enfin surtout de tout !...

Suggestion SEGPA

Nouveau messagede Alexis » Mer 04 Sep 2013 , 10:27 pm

Bonjour,

Je m'appelle Alexis et je suis enseignant en SEGPA dans les Vosges.
J'apprécie énormément votre site pour toutes les ressources que vous proposez et je vous en remercie très vivement.
Je viens de constater qu'en plus des fiches vous avez également inclus de nombreuses activités TICE à faire directement sur ordinateur.

En tant qu'enseignant en SEGPA, je trouve que plusieurs d'entre-elles sont tout à fait pertinentes pour des élèves de SEGPA ayant de très grandes difficultés.
Malheureusement, il me sera difficile de proposer ces activités du simple fait que celles-ci sont classées suivant une arborescence correspondant aux classes de l'école primaire. Si je mets des élèves de 6ème sur des activités de CE1 ou CE2, ceux-ci vont très mal le vivre et se conforter dans l'image très négative qu'ils ont déjà d'eux-mêmes.

Une suggestion pourrait être d'envisager un nouvel onglet "SEGPA" regroupant tout simplement toutes les activités de tous les niveaux... Ceci se fait par exemple sur Matou Matheux.

Vous remerciant une nouvelle fois pour ce superbe site,
Cordialement,
Alexis
Alexis
Timide...

Re: Suggestion SEGPA

Nouveau messagede Le Dirlo... » Jeu 05 Sep 2013 , 10:55 am

...

Bonjour Alexis et bienvenue sur ce modeste forum !... eco100

Et oui cela fait quelques années déjà que j'ai totalement stoppé (provisoirement ?...) ma production de fiches pour me consacrer pleinement à la réalisation d'activités en ligne... (car après tout ce sont les élèves que je souhaite aider, pas les profs !!!... :mrgreen: )