Bâtisseurs de possibles (Projet 2013...)

Pour discuter de tout et de rien...
Enfin surtout de tout !...

Bâtisseurs de possibles (Projet 2013...)

Nouveau messagede Le Dirlo... » Ven 16 Aoû 2013 , 8:40 am

...

Je viens de recevoir ce mail, si cela peut être utile... 8)

"Bonjour,

Je vous contacte après avoir découvert votre site soutien67.free.fr qui référence des activités et projets pour les enseignants. Nous sommes actuellement en train de mettre en place un concours intitulé "Bâtisseurs de Possibles", et nous souhaitons nous associer à des sites comme le vôtre.

Notre site est encore en chantier mais déjà consultable à cette adresse :
http://www.batisseursdepossibles.org

"Bâtisseurs de Possibles" invite les enfants de 6 à 13 ans à s'exprimer et à mettre en place leurs idées pour la construction d'un monde meilleur, en 4 étapes clés:
- Identifier un problème qui me touche
- Imaginer une solution à ce problème
- Réaliser cette solution
- Partager mon expérience.

"Bâtisseurs de possibles" permet aux enfants de développer des compétences clés pour leur réussite scolaire, leur épanouissement, leur insertion socioprofessionnelle et leur capacité à agir en citoyens actifs (connaissance de soi, confiance en soi et en sa capacité d'agir, capacité à travailler en équipe, prise d’initiative, responsabilité citoyenne, créativité et expression orale).

En tant qu'enseignant il est possible de participer à la démarche "Bâtisseurs de possibles" en inscrivant sa classe au concours. La démarche et les supports pédagogiques sont disponibles gratuitement sur notre site Internet.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir proposer un lien vers notre site dans vos liens ou dans une rubrique qui vous semblerait plus appropriée.

Je peux vous fournir des éléments complémentaires (descriptif détaillé, logo) si vous le souhaitez. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Merci d’avance.

Bien cordialement,

Sarah Toczek
Responsable projet Bâtisseurs de possibles"

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Le coin café...