Oups! Une petite erreur

Premiers contacts...
Vos questions... Vos témoignages...

Oups! Une petite erreur

Nouveau messagede Macchia » Mar 12 Mai 2015 , 10:20 am

Bonjour et bravo pour votre site! Je l'ai consulté pour une séquence sur les Croisades. Toutefois, dans votre article "Les Croisades en Terre sainte", section "Documents divers... Les Croisés", vous écrivez, je cite "Le but commun de ces trois dernières catégories de chevaliers était essentiellement évangélique, tous désireux d'apporter la bonne parole aux territoires envahis par les ottomans, afin de défendre et reconquérir leu royaume et la ville de Jérusalem."
La partie en gras est inexacte: l'empire ottoman se développe en Anatolie à partir de 1299, et ils menacent, pour l'essentiel, les possessions byzantines et "franques" dans cette région. Ce sont plutôt les dynastes locaux puis les Mamelouks qui constituent les adversaires des Croisés pour la sauvegarde de Jérusalem et des Etats latins.
Bon courage pour la suite!
Macchia
Timide...

Re: Oups! Une petite erreur

Nouveau messagede Le Dirlo... » Jeu 14 Mai 2015 , 6:37 am

...

Bonjour Macchia !... eco100

Et bienvenue sur ce forum !... :P

Merci pour cette judicieuse remarque... 8) ... Je ne suis bien entendu pas le véritable auteur de tous ces textes, glanés ici et là sur le net... :roll:

Mais je regarderai cette affaire de plus près dès que je me replongerai dans l'histoire... :oops:

Bonne continuation ^^ !...

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Les "débutant(e)s"...