Le choix des cahiers

Premiers contacts...
Vos questions... Vos témoignages...

Le choix des cahiers

Nouveau messagede Sophie » Dim 20 Mai 2007 , 8:33 pm

Merci pour cette partie consacrée aux débutants, dans laquelle toutes questions peuvent etre posées sans que l'on passe pour des idiots!!

Alors voilà on nous apprend "plein de belles choses" à l'IUFM mais une chose toute bête tel que le choix des cahiers (format, nombre de pages...) alors là c'est débrouille toi, aucune piste, rien!!
J'ai été nommée pour l'année prochaine sur un poste de CE1 et ma charmante nouvelle collègue m'a gentiment demandé de commencer à réfléchir à ma commande pour les fournitures scolaires.

Ne voulant pas passer pour une incapable, j'ai répondu "pas de problème!" seulement je suis larguée!!!

Aidez-moi qu'utilisez-vous dans vos classes...???

Merci de l'attention que vous porterez à mon message.

Sophie
Sophie

fournitures...

Nouveau messagede Laurence » Lun 21 Mai 2007 , 9:11 am

la réponse n'est pas facile à donner...
les supports sont variables selon les méthodes que tu utilises ou le budget qui t'est accordé...
j'ai eu un CE2 et la commande avait été passée puisque c'était un stage en responsabilité pendant trois semaines, l'enseignant utilisait des photocopies format A4 pour la lecture puis reliait les feuilles pour faire des petits livrets à la fin de chaque lecture. J'ai trouvé le système sympa et je l'ai utilisé avec mes élèves en UPI mais en CE1 ils sont sûrement encore trop jeunes...
non franchement je pense qu'il vaut mieux demander à ta collègue qui saura mieux te guider car sinon chacun peut exposer ses idées mais au final chacun à ses petits "trucs" ... :roll:

je suis pas sûre de t'avoir aidé sur ce coup là mais quoi qu'il arrive la collègue que tu remplaces ne pourra pas te prendre pour une incapable, c'est ta première classe et c'est bien normal qu'on te donne un petit coup de main... :D
Laurence
Curieux...

founitures.....

Nouveau messagede Vero » Lun 04 Juin 2007 , 7:54 pm

Pour des CE1 tu dois penser qu'ils sont encore petits et pas trop prêts à gérer un classeur (perte des feuilles oeuillets arrachés...) et des cahiers à partager genre côté maths côté français.

Mais le prix du matériel est à prendre en compte, selon le budget ainsi que celui des photocopies. Préfère des cahiers simples grand format bien différenciés et n'oublie pas les lots de stylos crayons ou autres gommes qui s'usent ......Pense aussi au poids du cartable si tu veux qu'ils ramènent souvent leur matériel à la maison.

j'espère que cela pourra t'aider. Mais la collègue a raison il ne faut pas hésiter à demander aux collègues de l'école qui un jour aussi ont été nouveaux......
Vero
Discret...

Liste des fournitures...

Nouveau messagede Stéf » Lun 02 Juil 2007 , 10:24 pm

Si vous voulez je vous communique la liste CE1 qu'i m'a été remise....si ça peut vous donner une idée.
Stéf

liste fourniture

Nouveau messagede sophie » Jeu 22 Oct 2009 , 9:18 pm

oui oui ça nous intéresse!!!!
Merci d'avance :lol:

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 22 Oct 2009 , 9:18 pm.
sophie

Retourner vers Les "débutant(e)s"...