Edito du Dirlo... (Rentrée 2012)

Editos... Divers...

Edito du Dirlo... (Rentrée 2012)

Nouveau messagede Le Dirlo... » Sam 01 Sep 2012 , 7:30 am

...

Plus que quelques heures…

Les papillons commencent à chatouiller le ventre des uns, à en faire soupirer d’autres…

Mais quand faut y aller, ben... Faut y aller !… C’est la rentrée !!!…

Pour ma part ce sera ma cinquième rentrée virtuelle… Mais toujours aussi motivé, de par le nombre croissant de visiteurs, je m’engage donc pour une nouvelle année de labeur… derrière mon clavier !… :mrgreen:

Le site étant dorénavant « bien » fourni, je me suis attaqué à la refonte des animations en mai dernier, espérant finir cette mise à jour bienvenue pour cette rentrée. Mais il s’avère que ce travail est beaucoup plus long et fastidieux que prévu et il me faut remettre à Noël cette échéance. :roll:

Si vous avez des idées, des suggestions, des propositions, des critiques… N’hésitez pas à le faire !… C’est le moment !!!…

Mon programme pour cette année 2012-2013 va donc se résumer en un mot : animations.

: 07

La suite des mises à jour bien entendu avant tout, avec l’idée d’effectuer sous peu un nouveau classement des ressources par classes (CP, CE1, CE2…) et non plus par matières (Français, Maths, Histoire…).
J’ai également lancé quelques pistes pour créer un système de suivi des résultats (« l’espace membres » et « les défis du Dirlo ») mais je patauge encore !!!… (Si vous avez de solides connaissances en Flash, Php et html, votre aide sera la bienvenue…)

Y’a du boulot !!!… :P

Comme d’habitude maintenant, je vous invite à participer librement au forum, et à y joindre tout document que vous jugeriez utile… Je serai cette année encore présent sur le salon de discussion (chat) du forum et disponible pour vous répondre.

Quant à diffuser cette adresse, vous trouverez en pièce-jointe l’affiche pour la salle des profs (ou en poster au dessus du bureau !), l’affichette pour le carnet des élèves et l’affiche pour la vitrine de votre boulangerie.

Merci d’avance !… :oops:

Enfin, je ne pouvais achever cet édito sans une pensée pour une membre de ce forum, Lina-Redha, qui vit en Syrie, et dont je suis sans nouvelle depuis… trop longtemps… Puisse la paix revenir rapidement en ce beau pays…

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée scolaire 2012 !…

(Toujours avec des classes pas trop chargées, du Soleil, et beaucoup de rires !…)

...

:wink:
Fichiers joints
affiche sdm 2012.doc
Affiche Salle des Maîtres
(88.5 Kio) Téléchargé 252 fois
affiche carnet 2012.doc
Affichettes Carnet
(227.5 Kio) Téléchargé 253 fois
affiche boulangerie 2012.doc
Affiche Boulangerie
(128.5 Kio) Téléchargé 210 fois