bonjour

La scolarité de vos enfants vous intéresse...
Présentez-vous ici !...

bonjour

Nouveau messagede arinea » Mar 04 Jan 2011 , 3:53 pm

je m'appelle anne j'ai trois enfants de 5 a 8 ans
je me suis inscrite car cela fait un certain temps que je viens sur ce site pout m'aider dans le soutiens scolaire de mon fils
comme j'ai du mal a saisir le programme de classe je suis obligée de me debrouiller un peu par moi meme :|
arinea
Timide...

Re: bonjour

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 04 Jan 2011 , 4:20 pm

...

Bonjour Anne !...

Et bienvenue sur ce forum !... eco100

...

Cet espace de soutien scolaire est là pour cela !...

Même si je te conseille plutôt de prendre rendez-vous avec le maître ou la maîtresse de tes enfants pour savoir ce qu'il en est de ce fameux programme !! :mrgreen:

Mais tu trouveras néanmoins ici de quoi les faire réviser ou approfondir ce qu'ils voient en classe...

...

N'hésite donc pas à le demander si tu as le moindre souci !!!...

...

:wink:
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede arinea » Mar 04 Jan 2011 , 4:40 pm

le probleme c'est quand je parle a la maitresse : tout va bien
l'an dernier aussi tout allais bien resultat en mai mon fils savait a peine dechifrer les syllables
apres trois mois de travail intensif il est rentré a l'ecole en sachant lire et comprendre un texte
lors de ces dernieres vacances je lui ai fait retravailler le g et le qu, acquis cet ete : tout est a reprendre :? je sais que l'apprentissage c'est du rabachage mais je pensais qu'apres une remise a niveau il continurais a garder le niveau a l'ecole

les devoirs sont incomprehensible au debut je me posais des questions sur moi puis quand mon pere les a pris au cours des vacances de la toussaint il m'appelle en pleins boulot et devant mes cliens je lui expliquais qu'il devait faire comme moi et deviner :mrgreen: pour faire court ils n'ont pas de livre ils ont des polycopes et on a une lettre et un chiffre (ex : O5 ou G3) et la demerde toi :evil:

ajouter a ca que je suis qq'un qui est un peu timide et que en dehors de mon domaine j'ai du mal a m'affirmer et de toute facon je suis pas sure de tenir ma langue sur ce que je pense profondement et je ne veux pas que mes trois enfants souffrent car maman a dit ce qu'elle pense

j'ai trois enfants mon mari travaille a l'etranger et reviens peu, je suis a mon compte ca me permet de gerer mon temps pour m'organiser mais je ne peux pas reduire mon temps de travail , si j'habitais en ville je pourrais tout simplement les mettre dans une autre ecole mais j'habite dans la campagne alors pour les mettre dans le privée j'ai pas d'ecole a moins de vingt km
arinea
Timide...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mar 04 Jan 2011 , 5:27 pm

...

J'en conclus donc que ton fils serait aujourd'hui en CE1 ???... :roll:

Effectivement, comme tu l'as bien compris, les apprentissages scolaires ne font que reprendre, à un niveau supérieur, ce qui a été vu l'année précédente...
Et c'est ainsi bien souvent grâce à la répétion que les enfants finissent par acquérir leurs connaissances... Petit à petit... Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique...

...

Par ailleurs, en ce qui concerne les devoirs, il faudrait selon moi encourager ton fils à ramener dans son cartable ses livres et cahiers (au moins en maths et français), afin que tu puisses suivre au mieux sa scolarité... Mais là encore, celà n'est pas toujours facile pour les jeunes enfants... Et bien souvent les instits préfèrent leur donner des polycopiés afin d'alléger leur cartable !! :mrgreen: ...

Sinon, comment sais-tu quels devoirs il a à faire ? Utilise-t-il un cahier de texte ?... Peut-être n'a-t-il pas le temps de tout copier, ce qui expliquerait ces malentendus ???... :roll:

...

Par ailleurs, il n'est à mon avis pas certain que le privé assure une meilleure scolarité aux enfants... Tout dépend surtout des effectifs dans les classes... Et je suis persuadé que le travail est le même, dans le public ou le privé, et qu'il s'agit avant tout d'une question de moyens...

Bref...

...

Si ces soucis persistent, je ne puis que te conseiller à nouveau de prendre rendez-vous avec sa maîtresse, et de lui parler de ce problème de devoirs, ou même du fait que tu aimerais suivre ses progressions et donc de lui demander si ton fils peut ramener à la maison ses cahiers... Le week-end, cela ne devrait pas poser de souci...

...

Bon courage et bonne année !!! eco100

...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede arinea » Mer 19 Oct 2011 , 8:51 pm

voili voilou
grace au forum mon fils a tenu cette année
après deux années difficiles il a une maitresse que je connais (c'etait celle de mon petit dernier l'an passé ) bien et qui est tres bien en alternance avec un prof peu causant mais tres rigoureux
la maitresse de l'an dernier c'est retrouvé avec les moyennes sections
je ne suis pas la seule a avoir eu des soucis
aujourd'hui le ce2 commence avec un niveau tres bas et repart sur les bases mais au moins je sais ce qu'ils font a l'ecole et je peux me servir de vos merveilleuses fiches en complements des cours :P
arinea
Timide...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Jeu 20 Oct 2011 , 11:00 am

...

Je suis bien content que cela semble aller mieux !... eco100

Je vous souhaite donc bonne continuation... sur cet espace comme à l'école !... :P

...

...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Bienvenue !...