le grand débat sur la méthode globale ou syllabique

Des documents pour l'étude du français en Cycle 2...

le grand débat sur la méthode globale ou syllabique

Nouveau messagede Caro » Jeu 13 Déc 2007 , 11:49 am

Je vais faire un peu de pub pour un livre qui m'a grandement intéressé : Globale ou B.A BA ? Que cache la guerre des méthodes d'apprentissage de lecture ? par Laure Dumont. :D
Enfin une journaliste qui fait un vrai travail d'investigation et qui ne balance pas des chiffres sans aucune explication; j'enseigne en CP depuis mes débuts voilà 5 ans et 2 années de CE1 : autant dire que le sujet m'intéresse et que la polémique lancée par De Robien m'a gentiment fait sourire :evil: à l'époque car il a agité beaucoup d'air pour rien dans la mesure d'une part où aucun enseignant n'a été consulté sur la méthode utilisée dans sa classe et qu'il ne pratiquait à cette époque qu'une politique politicienne avec en ligne de mire un objectif : surfer sur les angoisses de parents. Laure Dumont l'explique très bien dans ce livre et retrace la polémique au fil des mois : à lire absolument (parents, enseignants!) pour ceux qui sont intéressés par l'apprentissage de la lecture !!!
@ + ...

Caro
Caro
Timide...

Méthode de lecture

Nouveau messagede Thomas » Ven 14 Déc 2007 , 5:45 pm

Il est clair que le sujet laisse baba ! :wink:

D'ici peu ce seront les éditeurs qui décideront des méthodes préconisés en classe (si ce n'est déjà fait ?).
Cordialement,
Thomas
Thomas
Curieux...

Retourner vers Français