Claude Gueux livre DM 3 e pour mardi

J'ai un contrôle la semaine prochaine et j'ai toujours rien compris !...

Claude Gueux livre DM 3 e pour mardi

Nouveau messagede Mathilda » Dim 13 Mar 2016 , 10:21 am

Bonsoir,

On devait lire le livre de Claude Gueux de Victor Hugo ce que j'ai fais,
Il y à questions posés dans le DM dont 4 ou je bloque enfin ou plus tot je ne suis pas certaine de ma réponse pouvez vous me corriger ou me reformulez mes réponses pour que cela soit plus français et plus argumenter

4.) Claude Gueux se rebelle t-il contre sa condamnation? justifiez la réponse
selon moi Claude Gueux ne se rebelle pas vraiment à sa condamnation mais juste essayé de convaincre les juges en leur exprimant pourquoi il avait agit de tel sorte car il à voulut mettre fin à sa vie pendant les heures d'avant mais cela à été un total échec.
5.) Quel rapport Claude Gueux entretien t-il avec les autres prisonniers ? Développez votre réponse

Claude Gueux entretien de très bon rapport avec les autres prisonniers car après le transfert d'Albin dans une autre prison les autres on essayer de lui remonter le moral, essayé d'aller vers lui, lui parler, proposer de faire la moitié de leur ration
7.) En quoi ce qu'il se passe dans la prison peut s'apparenter à une cours de justice? développez et argumentez votre réponse
Ce qu'il se passe dans la prison peut s'apparenter à une cours de justice car avant de faire l'acte criminel qu'il à fait envers le directeur MR. D il demande à tout ses camarades leur point de vue pour que cela soit juste et non qu'une vengeance personnel.
8.) En quoi consistent les dernières pages du livre? Quelle thèse défend ici Victor Hugo? Vous reformulerez les différentes étapes de son raisonnement et ses différents arguments avec vos propres mots.
Les dernières pages du livre consistent à abolir la peine de mort, la thèse que défend victor Hugo c'est justement l'abolition de cette peine de mort.
Car si on suis le raisonnement de ses étapes c'est vrai que pour des choses grave comme par exemple les attentats on pourrait tués quelqu'un mais la une personne qui avait quelque part une raison de le faire et avoir eu tort de l'avoir fait on ne le tue pas car c'est de l'inhumanité.

Merci par avance Mathilda
Bonne soirée
Mathilda
Curieux...

Re: Claude Gueux livre DM 3 e pour mardi

Nouveau messagede Le Dirlo... » Dim 13 Mar 2016 , 12:56 pm

...

Coucou !... eco100

Malheureusement... Toujours les mêmes remarques... :oops:

- Il faut avant tout faire un brouillon... (très utile en français ^^ !...)
- Il faut te relire... (si tu ne comprends pas vraiment ce que tu as écrit, c'est qu'il y a un souci...)
- Il faut rédiger des phrases bcp plus courtes... (tu peux couper toutes tes phrases pour en rédiger 2 ou 3 avec la même...)
- Il faut enfin faire attention aux accords... (notamment pour la conjugaison...)

Bon courage ^^ !...

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Au secours !...