Exposé sur les sciences arabes au moyen-age

J'ai un contrôle la semaine prochaine et j'ai toujours rien compris !...

Exposé sur les sciences arabes au moyen-age

Nouveau messagede adele88 » Sam 12 Mar 2016 , 9:21 pm

Bonjour, voilà la fille de mes patrons qui est en cm1 vient d'avoir comme devoir pour vendredi un exposé à faire sur les sciences arabes au moyen âge. Quand pensez vous ce n'est pas un peu trop dur pour leur âge. Le hic en plus c'est qu'ils ne peuvent pas faire de recherche sur ordinateur car depuis vendredi ils ont attaqués une sorte d'animation 10 jours sans écrans donc pas de télé pas d'ordinateur. Pourriez vous m'aider à trouver des choses sur ce sujet car moi ça ne me parle pas du tout comme sujet.

Merci beaucoup
adele88
Timide...

Re: Exposé sur les sciences arabes au moyen-age

Nouveau messagede Le Dirlo... » Dim 13 Mar 2016 , 10:21 am

...

Bonjour Adèle et bienvenue sur ce modeste forum !... eco100

Effectivement, ta requête est exceptionnelle... :roll: ... Et j'avoue que je suis loin d'être un expert en la matière... :oops:

Tout ce que je puis dire avant de me plonger sur internet, c'est qu'il est bien connu que les Arabes avaient au Moyen Âge des connaissances développées en matière de sciences : en mathématiques, en médecine, ou encore en astronomie.

Peuple conquérant et commerçant, les Arabes étaient alors au contact de l'orient comme de l'occident... Ils profitèrent donc également des connaissances acquises par d'autres civilisations : les Grecs, les Égyptiens ou même encore les Indiens, dont ils traduiront les ouvrages...

On leur doit ainsi par exemple les mot "algèbre" ou encore "algorithme", l'invention du zéro (même si je crois bien que ce sont en fait les Indiens qui en seraient à l'origine...).

Et ma foi, je ne peux en dire beaucoup plus !...

...

Voyons donc ce que je trouve d'accessible sur le net... :mrgreen:

...

Et bien en fait... Pas question pour moi de recopier ici Wikipédia... :lol: ... Donc je n'irais pas plus loin !!!... Comme tu l'as judicieusement fait remarquer, cela me semble un peu "pointu"... Et s'ils étudient ce sujet dès l'école élémentaire, que restera-il à apprendre plus tard ???... :wink:

...

Et si c'était un test de son enseignant pour vérifier si ses élèves ont bien respecté la consigne du "sans écran" ???... :mrgreen:

Bref...

Bonne continuation !... eco100

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Au secours !...