Rédaction 3e pour lundi

J'ai un contrôle la semaine prochaine et j'ai toujours rien compris !...

Rédaction 3e pour lundi

Nouveau messagede Mathilda » Sam 03 Oct 2015 , 3:37 pm

Bonjour,

Peux tu me corriger?
Merci d'avance Mathilda

Français : Ecrivez le récit d’une rencontre surprenante ou inattendue entre deux personnes. L’ordre chronologique bouleversé. Une grande importance sera accordée aux objets, aux détails à l’atmosphère, aux sentiments.

Il était une fois, l’histoire d’une jeune fille haute comme trois pommes qui avait dix ans qui voulait à tout prix connaitre sa tante, mais sa mère ne voulait absolument pas qu’elle connaisse sa sœur car elle c’était disputer il y à plus de dix-sept ans, mais on c’est tous plus ou moins que les enfants n’écoutent pas leurs parents quand ils veulent à tout prix voir cette personne ou avoir cette chose.
Alors un jour cette petite fille qui se nommait Mathilda décida d’écrire à sa tante, puis au bout d’un mois elle nue pas de réponse donc elle décida de prendre le téléphone de son père qui lui avait le numéro qu’elle cherchait, elle l’eut empruntée pendant une semaine sans que personnes ne sans aperçoive sauf une sa mère malheureusement.
Mathilda téléphona presque tout les jours à sa tante en cachette quand ses parents n’était pas là, puis un jour sa tante lui donna rendez vous à un endroit qu’elle connaissait la Boulangerie, sa mère s’aperçut qu’elle ne revenait pas et elle décida donc d’aller à son devant et elle vu de loin sa sœur et elle rentra chez elle.
Quand Mathilda rentra de la boulangerie,sa mère lui posa un tas de questions très pénibles sa mère découvra alors que c’était sa fille qui détenait le téléphone portable de son père elle lui arracha des mains.
Mais Mathilda plus futer que n’importe qui dit à sa mère : « Maman puis avoir ton téléphone que tu avais avant pour jouer avec ? ‘’ comme il était sans carte sim sa mère lui donna sans se douter que Mathilda avait pris la carte sim de son père.
Mais un beau jour ses parents s’en rend ire compte et elle eu plus de sa tante, elle était très triste de la décision qu’avez pris ses parents un jour elle décida de renvoyer une lettre à sa tante. Sa tante ne lui répondit pas mais elle téléphona chez elle et c’est sa sœur qui à décrocher, elle lui à demandé si elle pouvait voir nièce Mathilda chez elle en résence de sa sœur et son mari.
Sa sœur réfléchit longtemps et lui répondu oui. Mathilda vue donc sa tante pour la deuxième fois dans sa vie mais deux mois plus tard sa tante tombit très malade une maladie qui se soigne très peux le cancer Mathilda ne fut pas au courant c’est que le jour ou sa mère lui demanda de l’accompagner à l’hopital. Mathilda comprends alors la situation.
Mathilda plus parler à sa mère qui lui avait la vérité , elle tellement triste et elle rêvait de passé de vacances avec sa tante mais elle n’en n’ut pas l’occasion car deux mois plus tard sa tante arrêta tout médicaments car son médecin lui à dit qu’elle allait bientôt y passer elle était désespérer de chagrin car elle venait à peine de connaitre sa nièce et qu’elle ne voulait ni abandonnée ses enfants ni sa nièce, elle reprit donc contact avec sa sœur en la suppliant de pouvoir prendre sa nièce pendant les vacances pour qu’elle la connaisse mieux mais sa mère refusa.
Puis 4 mois plus tard sa tante tomba gravement malade personnes ne pouvait la soigner le 19 décembre 2011 elle ferma les yeux. Mathilda pleurait tout les jours. Jusqu’au jour où ses cousins et cousines voulurent bien la connaitre elle comprit alors 3 ans plus tard que sa mère lui avait caher beaucoup plus de choses qu’elle ne pensait.
Mathilda
Curieux...

Re: Rédaction 3e pour lundi

Nouveau messagede Le Dirlo... » Sam 03 Oct 2015 , 4:09 pm

...

Coucou Mathilda ^^ !...

Alors je t'avoue ne pas avoir tout lu... :oops:

Je te renvoie aux remarques de ce précédent message ^^ !... :mrgreen:
viewtopic.php?f=11&t=5538#p16027

Par ailleurs, en plus... Je te recommande vivement de copier / coller ton texte dans n'importe quel traitement de texte intégrant un bon dico et quelques options grammaticales élémentaires... Et au boulot ^^ !... eco100

Exemple avec ta première phrase :
Il était une fois, l’histoire d’une jeune fille haute comme trois pommes qui avait dix ans qui voulait à tout prix connaitre sa tante, mais sa mère ne voulait absolument pas qu’elle connaisse sa sœur car elle c’était disputer il y à plus de dix-sept ans, mais on c’est tous plus ou moins que les enfants n’écoutent pas leurs parents quand ils veulent à tout prix voir cette personne ou avoir cette chose.

Ma version (correction rapide ^^!...)
Il était une fois, une jeune fille haute comme trois pommes. Elle avait dix ans. Elle voulait à tout prix connaître sa tante. Mais sa mère ne voulait absolument pas qu’elle connaisse sa sœur. Elles s’étaient disputées il y a plus de dix-sept ans !
Mais on sait tous plus ou moins que les enfants n’écoutent pas leurs parents quand ils veulent à tout prix obtenir ce qu'ils veulent.

J'en ai fait 6 phrases !...
=> à relire et à méditer... :roll:

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Retourner vers Au secours !...