Pour mardi !

J'ai un contrôle la semaine prochaine et j'ai toujours rien compris !...

Pour mardi !

Nouveau messagede Mathilda » Dim 13 Sep 2015 , 9:29 pm

Bonsoir,

Peux tu me corriger et m'aider ?

oui je sais tu vas me dire c'est trop court mais les rédactions c'est pas mon fort et je susi un peux à court d'inspiration désolé je n'ai pas eu le temps de le poster plus tot.

Rédaction Français :

Consigne :
Objectif produire un texte narratif à partir d’une situation initiale et d’un élément perturbateur Pedro naïf raconte dans sa rédaction la vérité sur ce qui se passe chez lui avec ses parents à partir de cette donnée réécrire la fin de l’histoire en reprenant à la ligne 80 quand mon papa revient du travail.

Quand mon père revient du travail je vais l’attendre à l’arrêt du bus, des fois, ma mère est déjà rentrée et quand mon père arrive elle dit alors mon rand ça s’est bien passé la journée ? Oui lui répondit mon père et toi ? Bien bien. Puis moi je sors et je vais jouer au foot avec mes copains, puis ma mère m’appelle pour venir manger, tout en mangeant ils écoutèrent la radio car mes parents était antifascistes je me demande parfois pourquoi mes parents sont antifascistes et pourquoi ils écoutent tout le temps la même radio avec pleins de graffitis. Je ne comprends pas pourquoi quand ils écoutent la radio tout le soir ils me disent que c’est important et de taire je ne comprends pas pourquoi je suis un simple petit enfant j’ai le droit de parler pour m’exprimer.

Ps : si Je gagne cette récompense j’aimerai avoir un vrai ballon en cuir et non en plastique le plastique c’est null pour faire de shoots.

Mathilda
Mathilda
Curieux...

Re: Pour mardi !

Nouveau messagede Le Dirlo... » Lun 14 Sep 2015 , 12:15 pm

...

Coucou Mathilda !... eco100

Alors comme d'habitude, les memes remarques sont utiles :

1./ Faire un brouillon ???... Juste noter tes idees en vrac... Juste des mots suffisent... Ensuite seulement tu essaies de construire ta redac !!

2./ Faire des phrases courtes !!!...
"Quand mon père revient du travail je vais l’attendre à l’arrêt du bus, des fois, ma mère est déjà rentrée et quand mon père arrive elle dit alors mon rand ça s’est bien passé la journée ?"
Rien qu avec cette phrase tu peux en faire 3 ou 4 !!!... eco100
:arrow: Quand mon père revient du travail, je vais l’attendre à l’arrêt du bus. Parfois, ma mère est déjà rentrée. Alors quand mon père arrive, elle lui demande comment s’est passée sa journée...

3./ Bien te relire... 2 fois !...
* premiere fois rapidement pour reperer les mots ou les lettres oubliees... Il faut que ce que tu lises est du sens !!...
* deuxieme fois pour traquer les fautes d orthographe !!... (cherche les accords... les mots invariables... les homophones...)

Et tu verras que ce sera plus facile et surtout sans doute bcp mieux ???... :roll:

Bon courage en tout cas... et tiens moi au courant !!...

:wink:

PS : desole pour les accents je suis en UK... Je corrigerai demain... eco100
...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede Mathilda » Lun 14 Sep 2015 , 3:09 pm

Voilà j'ai eu un peux plus d'inspiration peux tu me donner plus d'idée ou me corriger si tu penses que c'est bien ce que j'ai fait

Rédaction Français :

Quand mon père revient du travail je vais l’attendre à l’arrêt du bus, des fois, ma mère est déjà rentrée et quand mon père arrive elle dit alors mon grand ça s’est bien passé la journée ?
Oui lui dit mon père et toi ?
Elle lui répondit Bien bien .
Puis moi je pars jouer au foot avec mes copains et ma mère viens me chercher pour venir manger.
Pendant le temps du dîner mes parents écoute la radio je ne sais même pas pourquoi en plus notre radio grésille je me demande vraiment dans quelle but ils l'écoutent tout les soirs.
J'ai appris récemment que mes parents étaient antifascistes.
Un jour je pris la décision de demander la traduction à mes parents ils me répondirent que c'était une chose que ne les enfants ne pouvaient pas comprendre car cela regardait que les adultes.
Je me posa plusieurs questions sur mes parents un peux mystérieux qui essayaient de me cacher toutes sortent de choses sous prétexte que j’étaie qu’un enfant.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi le père de mon ami Daniel avait été arrêter parce que soit disant il était antifascistes je n'arrive mémé pas à prononcé ce mot tellement il est difficile, puis après tout mes parents avaient peut être de me dire que cela était pas de mon age pour me protéger mais je ne comprenais pas pourquoi cela.

Ps : Si je gagne cette récompense j'aimerai avoir un vrai ballon cette fois pas en plastique, mais en cuir !

Signé Pedro Malbran

Merci d'avance Mathilda
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Lun 14 Sep 2015 , 9:21 pm

...

:mrgreen:

As-tu lu ce que je t'ai répondu ???... :roll:

(J'en doute !!!...)

Regarde bien les accords des verbes... Il y a beaucoup trop d'erreurs de conjugaison que tu devrais pouvoir corriger facilement ^^ !...

Enfin je suppose que c'est trop tard maintenant... :oops: ... J'espère que mes conseils te seront néanmoins utiles pour ton prochain devoir ^^ !... :P

Bon courage et bonne continuation !!... 8)

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede Mathilda » Mar 15 Sep 2015 , 7:36 pm

ah mais t'inquiètes pas j'ai eu de l'inspiration hier ! et j'ai corriger sur la feuille je voulais te l'envoyer hier mais je n'avais plus de résaux
Mathilda
Curieux...

Retourner vers Au secours !...