DM d'histoire 3e Urgent

J'ai un contrôle la semaine prochaine et j'ai toujours rien compris !...

DM d'histoire 3e Urgent

Nouveau messagede Mathilda » Jeu 10 Sep 2015 , 5:05 pm

Bonsoir,

J'ai un Dm d'histoire à faire pour lundi, pouvez vous me corriger merci d'avance
Mathilda

Ps: j'espère que l'équipe va bien :)
Fichiers joints
Scan0007.jpg
Mathilda
Curieux...

Re: DM d'histoire 3e Urgent

Nouveau messagede RLSM » Jeu 10 Sep 2015 , 5:25 pm

Désolé de faire un or sujet (je peux pas t'aider je suis en sixième) mais pourquoi ne vient tu ici que pour qu'on t'aide à tes devoir 'toujours en urgence'?
RLSM
Discret...

suite

Nouveau messagede Mathilda » Jeu 10 Sep 2015 , 6:12 pm

suite
Fichiers joints
m.jpg
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Mathilda » Jeu 10 Sep 2015 , 6:12 pm

suite
Fichiers joints
Scan0008.jpg
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Mathilda » Jeu 10 Sep 2015 , 6:13 pm

suite
Fichiers joints
Scan0010.jpg
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede RLSM » Jeu 10 Sep 2015 , 6:15 pm

Tu na pas répondu à mon message
RLSM
Discret...

Nouveau messagede Mathilda » Jeu 10 Sep 2015 , 7:29 pm

J'en ai rien à faire de ton message je poste ce que je veux et toi tu fais ta vie!
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Jeu 10 Sep 2015 , 9:41 pm

...

Ben ce n'est pas très gentil ça... :? ...
Tu es sur un forum public... Et RSLM a fait preuve d'une curiosité toute légitime... :oops: ...
Et tu n'es même pas passée me dire bonjour sur le tchat... :roll:

Bref...

Pour ce qui est de ton devoir, mon principal conseil reste le même : relis-toi ^^ !...

Bonne rentrée et bonne continuation ^^ !...

:wink:

...
...
Notre Vie Nous Appartient !...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede Mathilda » Dim 13 Sep 2015 , 9:25 pm

Oui pardon j'était juste énerver et je m'en suis prise je suis vraiment sincèrement désolé je t'envoie mon devoir demain.
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Lun 14 Sep 2015 , 12:04 pm

...

Excuses acceptées !!... :mrgreen:

...
...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede Mathilda » Mar 15 Sep 2015 , 8:13 pm

1) La bataille de Verdun est à partir 1914, sur le front ouest, les deux ennemis sont face à face dans des tranchées. Le 21 février 1916, les allemands lancent une grande offensive à Verdun pour tenter de percer le front contre l’offensive Française.
La guerre de Verdun contre les Allemands et Français à fait 306000 morts.

2) Les deux phases de la bataille sont de Verdun à Haumont Beaumont Mogeville Douamont, Vaux , Fleury et la voie sacrée.
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Mathilda » Mar 15 Sep 2015 , 8:34 pm

1) La bataille de Verdun est à partir 1914, sur le front ouest, les deux ennemis sont face à face dans des tranchées. Le 21 février 1916, les allemands lancent une grande offensive à Verdun pour tenter de percer le front contre l’offensive Française.
La guerre de Verdun contre les Allemands et Français à fait 306000 morts.

2) Les deux phases de la bataille sont de Verdun à Hautmont Beaumont Mogeville Douaumont, Vaux , Fleury et la voie sacrée.
3) La photographie du document 5 représente des poilus dans une tranchée c'est-à-dire des soldats Français, A Verdun le front bouge constamment car c’est pour les abrités et ne pas faire en sorte qu’ils soient repérer par leur adversaires notamment quand ils sont obligés de tirés.
4) Le type d’armes les plus meurtrières sont les obus, les grenades avec le gaz qui peut bruler nos poumons, et les fugitiles.
5a) C’est une lettre qu’un poilu qui se nomme Georges gallois, qu’ il écrit à ses parents le 15 juillet 1916 qui exprime le malaitre de cette guerre, les soldats qui deviennent plus humains, qu’il tombe de fatigue qu’il à le droit à du repos mais pas beaucoup de temps c’est une lettre qu’il envoi pour donner de nouvelles.

5b) Les armes citées dans le texte sont des liquides enflammées (les gaz à effet de s’aires) le gaz phyxiants et les attaques d’Obus ainsi que les fusils (les baïonnettes).
5c) La mort est partout présente comme le disait Georges Gallois dans sa lettre qui la écrite à ses parents, la guerre est présente partout car même dans le village ou il était en repos il y avait la guerre aussi et ses camardes était parfois mutilés à cause de Obus ou des mort axfixiés par des grenades à gaz il y à eu 163000 morts de soldats morts en France et de soldats blessés 216000 et en Allemagne il y à eu 143000 morts et 187000 blessés.

5D) Les problèmes de la vie en dehors du combat c’est que si il vont dans un village à un autre ils peuvent être arrêtés ou tuer innocemment pour être coupable d’avoir été un soldat passif ainsi les autres problèmes sont la fatigue la soif, et la boue qui devient lourdes sur les vêtements , ils sont obligé de la raqueler avec un couteau
Mathilda
Curieux...

Nouveau messagede Le Dirlo... » Mer 16 Sep 2015 , 8:07 am

...

Comme promis... 8)

Sur ce, je te conseille à l'avenir, de copier/coller ton texte dans un traitement de texte et d'utiliser le correcteur orthographique...
Pour ce genre de devoir (étude de documents), il faut vraiment prendre le temps de bien lire et bien regarder les photos... Avant même de lire les questions...
Et bien entendu, il faut avoir bien compris les questions... :mrgreen:

1) Pendant la première Guerre Mondiale (1914-1918), sur le front ouest, les armées françaises et allemandes sont enterrées face à face dans des tranchées. Une bataille particulièrement sanglante a eu lieu de février à juillet 1916 et a elle seule causé la mort de plus de 300 000 hommes : c'est la bataille de Verdun.

2) Les deux phases de la bataille sont :
- de février à juillet 1914 : offensive allemande
- juillet 1914 : contre-offensive française

3) La photographie du document 5 représente des poilus dans une tranchée c'est-à-dire des soldats Français. Les deux armées sont si proches (à portée de fusil) qu'elles doivent creuser des tranchées pour se protéger. Et comme le front n'est pas fixe, suite aux offensives et contre-offensives, les soldats doivent constamment creuser de nouvelles tranchées.

4) L'arme la plus meurtrière utilisée pendant la bataille était l'artillerie. En plus d'utiliser des obus explosifs, les soldats utilisaient aussi des bombes incendiaires, ou pleines de gaz asphyxiants.

5a) C’est une lettre d’un poilu qui se nomme Georges gallois. Il écrit à ses parents le 15 juillet 1916. Dans cette lettre, il exprime tout le mal-être de cette guerre, les soldats qui deviennent de moins en moins humains, qu’il tombe de fatigue et qu’il a enfin le droit à du repos.

5b) Les armes citées dans le texte sont des liquides enflammés, le gaz asphyxiant et les obus.

5c) La mort est partout présente comme le disait Georges Gallois dans sa lettre qu'il a écrit à ses parents.
La mort est présente partout car même dans le village ou il était en repos il y avait la guerre. Il est d'ailleurs le seul survivant. Tous ses camarades sont morts.

5d) Les problèmes de la vie en temps de guerre en dehors du combat sont la fatigue (les soldats ne peuvent pas dormir), la soif (le ravitaillement n'est pas simple dans les tranchées), et la boue (qui recouvre tout).

...

...
...
...
Le Dirlo...
Assistant Scolaire

Nouveau messagede Mathilda » Mer 16 Sep 2015 , 3:39 pm

Merci bonne fin de journée ;)
Mathilda